• Article Picture
  • Article Picture
  • Article Picture
Raid motoneige à 3 h de Montréal et à 1h 30 d'Ottawa

La pourvoirie de Mont-Laurier vous propose ce Raid motoneige adrénaline avec prise en charge à l'aéroport de Montréal. Vous pouvez nous rejoindre par la route si vous êtes motorisés. Ce raid se déroule sur 8 jours en pension complète dont 6 jours de motoneige. Ce raid demande de la concentration et est accessible à celles et ceux qui recherchent un vrai dépaysement et de belles sensations de conduite et de liberté, un raid qui porte bien son nom.

Article Picture
Raid Adrénaline " 8 jours - 6 jours de motoneige "

 

Raid motoneige Jour 1 - Accueil à l'aéroport de Montréal.

Accueil à l'aéroport de Montréal Pierre Elliot Trudeau,
Arrivée à la pourvoirie de Mont-Laurier ou nous vous présenterons l'équipe
Souper en table d'hôte (4 services)
Dans la soirée, vous pourrez profiter de nos installations et relaxer dans le sauna ou spa à la belle étoile et observer la voie lactée.
Nuitée dans un chalet de la pourvoirie

 

Raid Motoneige Jour 2 - Motoneige (215 km) Pourvoirie de Mont-Laurier – Pourvoirie des 100 Lacs

Un peu plus de 200 kilomètres de motoneige sur les sentiers enneigés sont au programme !
Une fois votre équipement « grand froid » (salopette, blouson, gants, bottes) choisi, votre guide vous explique les consignes de sécurité et vous vous familiarisez avec votre motoneige.
Vos bagages restent à la pourvoirie de Mont-Laurier, vous n’emmenez qu’un sac que vous sanglez à l’arrière de votre motoneige.
Cette journée est placée sous le thème de l’aventure et de la découverte. L’idée que vous vous faisiez de l’hiver québécois va se concrétiser.
Forêts, lacs gelés, bancs de neige sont au rendez-vous. Hors piste pour vous rendre à la pourvoirie des 100 Lacs pour une nuit bien méritée.

 

Raid motoneige Jour 3 - Motoneige (215 km) – Pourvoirie des 100 Lacs – Pourvoirie Kanawata

Une bonne nuit de sommeil aura été nécessaire pour affronter cette longue journée.
Direction la pourvoirie Kanawata en passant par Manawan, réserve amérindienne.
Arrivée le soir à Kanawata. Superbe pourvoirie d’un grand confort, presque inimaginable en ces lieux si éloignés ! Surplombant le lac Manouane, on y mange très bien et on profite le soir d’un bon feu de cheminée, assis sur une peau de bête pour partager les moments forts de la journée !
Située non loin du territoire des Indiens Attikameks, vous aurez sans doute, l'occasion de bavarder avec l'un d'entre eux, fervents adeptes de la motoneige qu'ils pratiquent sur leur territoire.

 

Raid motoneige Jour 4 - Motoneige (270 km) – Pourvoirie Kanawata – Pourvoirie Barrage Gouin

Vous partez tôt, car c'est l’étape la plus longue de votre raid en motoneige.
Les sentiers sont exceptionnels, larges et peu fréquentés, ils vous permettent d’exploiter toutes les ressources de vos motoneiges.
Dîner le midi à Parent, village typique des premiers pionniers qui doit sa naissance à la construction du chemin de fer national transcontinental.
L’expérience de ces derniers jours de motoneige vous aidera à rejoindre aisément la pourvoirie du Barrage Gouin. Située au pied du Barrage (5600 kilomètres de rives et 1 789 km2 de superficie), c’est un hébergement confortable et authentique qui vous attend.


Raid motoneige Jour 5 - Motoneige (210 km) – Pourvoirie Barrage Gouin – Auberge Clova

Hier, vous avez constaté l’immensité du barrage Gouin, aujourd’hui, vous l’expérimentez grâce au hors-piste de plus de 150 kilomètres. Sensations nouvelles et grisantes.
Raid Adrénaline vous avez dit ? Ici, les émotions sont à leur comble.
Dîner et visite de la réserve amérindienne d’Obedjiwan.
Le soir, vous dormez à Clova, ancien village de bûcherons, situé aux confins de la Haute-Mauricie et de l'Abitibi. L’auberge Clova, est en fait l'ancienne école du village convertie en auberge. Dépaysement total !


Raid motoneige Jour 6 - Motoneige (240 km) – Auberge Clova – Pourvoirie Notawissi

Saviez-vous que c’est Joseph-Armand Bombardier qui a inventé la motoneige ? Grâce à cette machine, des endroits, jadis inaccessibles en hiver, peuvent maintenant offrir leurs services pendant cette saison.
Des bénévoles entretiennent les sentiers pour vous offrir une conduite sécuritaire (nous les remercions au passage). Toute une organisation est en place pour permettre de sillonner les sentiers, comme ceux pour se rendre à la pourvoirie Notawissi. Authenticité, charme, simplicité : trois qualités qui en font une étape traditionnelle.


Raid motoneige Jour 7 - Motoneige (230 km) – Pourvoirie Notawissi – Pourvoirie de Mont-Laurier

Dernière étape de votre expédition. Ce soir, retour à la pourvoirie de Mont-Laurier. Pendant une semaine, vos motoneiges vous ont fait connaître le Québec d’une façon originale. Aujourd’hui, défiez le majestueux réservoir Baskatong, contemplez les chutes César et les chutes Serpent, grimpez au sommet de la Montagne du Diable (783 mètres d’altitude).
Dégustation d’un repas de cabane à sucre le midi et détour par les chutes du Windigo pour enfin rejoindre la pourvoirie.
Pourquoi ne pas relaxer dans le spa avant le souper ? Ça fait tellement de bien après toute cette aventure !


Raid motoneige Jour 8 - Départ -

Copieux petit déjeuner
Voilà ! Vous l’avez fait ! Un raid en motoneige magnifique et parfois difficile parce qu’il a fallu rester concentré jusqu’au bout, mais quel bonheur !
Dans l’autocar qui vous emmène à l’aéroport de Montréal, vous avez déjà la nostalgie des grands espaces du Québec !

 


TARIF :

Motoneige en duo : à partir de 2140 € taxes comprises par personne
Motoneige en solo : Supplément de 470 € taxes comprises par personne

 

 

 

Renseignez-vous en nous adressant un COURRIEL