• Article Picture
  • Article Picture
  • Article Picture
Raid motoneige à 3 h de Montréal et à 1h 30 d'Ottawa

La pourvoirie de Mont-Laurier vous propose ce Raid motoneige Forestier avec prise en charge à l'aéroport de Montréal. Vous pouvez nous rejoindre par la route si vous êtes motorisés. Ce raid se déroule sur 8 jours en pension complète dont 6 jours de motoneige. Un raid itinérant en motoneige sur une base de 725 km, accessible à toutes et tous, qui se termine par une expérience de traîneau à chiens et de pêche blanche.

Article Picture
Raid Forestier " 8 jours - 6 jours de motoneige "

 

Raid motoneige Jour 1 - Accueil à l'aéroport de Montréal.

Bienvenue au Québec ! Vous venez de passer quelques heures dans les nuages pour enfin arriver…Au Paradis !
Nous vous accueillons dans le hall des arrivées pour ensuite prendre la direction nord !
Dès votre arrivée à la pourvoirie, c’est autour du verre de l’amitié que vous faites connaissance avec Éric et Marie-Josée et leurs 2 enfants, propriétaires de la pourvoirie et hôtes pendant votre séjour dans les Hautes-Laurentides, bienvenue dans l’univers chaleureux d’une famille québécoise unique et originale qui vit dans le bois, au rythme de la nature.
Saison après saison, avec leur équipe, ils mettent les petits plats dans les grands…Rien que pour vous ! Pour que votre séjour soit inoubliable et gravé dans vos mémoires !
Souper 4 services, puis relaxation totale dans le jacuzzi extérieur pour les moins fatigués...
Première nuit sous la voûte céleste qui couvre vos rêves. On vous l’a dit, ici c’est le paradis !

 

Raid Motoneige Jour 2 - Motoneige – Pourvoirie (initiation)

Après le petit déjeuner, cap sur la motoneige ! Vous choisissez votre équipement « grand froid » (salopette, blouson, gants, bottes) avec votre guide.
Paré pour faire face aux températures extrêmes, votre guide vous explique les consignes de sécurité à respecter et le fonctionnement de votre motoneige.
Départ ensuite à travers la forêt pour sillonner environ 25 kilomètres de sentiers. C’est une journée d’initiation qui vous est proposée pour prendre contact avec votre motoneige et être totalement à l’aise pour la journée du lendemain.
A votre retour à la pourvoirie, un vaste choix d’activités s’offre à vous ou peut-être aimeriez-vous relaxer dans le spa ou le sauna avant de rejoindre la salle à manger pour un souper concocté par le chef.
Nuit bien méritée dans la chaleur de votre chalet.

 

Raid motoneige Jour 3 - Motoneige (145 km) – Pourvoirie de Mont-Laurier – Pourvoirie Club Scott

Départ pour votre raid en motoneige. Vos bagages restent à la pourvoirie, vous n’emmenez que quelques affaires pour les jours suivants.
Pour cela, nous vous fournissons un sac que vous sanglez à l’arrière de votre motoneige
Cette journée est placée sous le thème de l’aventure et de la découverte.  Les arbres cèdent sous le poids de la neige et la nature s’étale devant vous comme un tableau.
Le soir, vous dormez dans un charmant chalet de la pourvoirie Scott installée au bord du réservoir Mitchinamecus.
L’hébergement est rustique, on y trouve un côté « trappeur » qui nous rappelle que les choses simples sont souvent les plus appréciées.

 

Raid motoneige Jour 4 - motoneige (170 km) –Pourvoirie Club Scott – Pourvoirie Mekoos

Aujourd’hui, vous continuez l’exploration des Hautes-Laurentides. Sentiment unique de liberté au détour de chaque sentier.
Traversée de territoires immenses et inoubliables.
Tout à coup se profile une auberge d’une beauté étonnante au milieu de la forêt : le Mekoos.
A la fin du souper, avant de rejoindre vos chambres ou vos chalets, installez-vous confortablement au salon, près de la cheminée en pierre, Sirotant une « Maudite » (bière québécoise) ou un « Sortilège » (whisky au sirop d’érable).
Une atmosphère authentique et chaleureuse comme on les aime.


Raid motoneige Jour 5 - Motoneige (200 km) – Pourvoirie Mekoos – Auberge Le Grillon

Petit déjeuner avec vue sur le lac Iroquois. Vous entendez déjà les moteurs des motoneigistes (plus matinaux que vous !) vrombir pour s’élancer sur les pistes.
Après avoir sanglé vos sacs étanches sur votre motoneige, vous repartez pour votre périple itinérant.
Direction le réservoir Kiamika. Détour pour observer les cerfs de Virginie.
Arrivée le soir à l’auberge Le Grillon. Construits en bois selon la technique du « pièce sur pièce », les chalets sauront vous faire oublier la fatigue de cette longue journée.


Raid motoneige Jour 6 - motoneige (185 km) – Auberge Le Grillon – Pourvoirie de Mont-Laurier

Votre destination de la journée ? La Montagne du Diable. Imposante, culminant à plus de 780 mètres d’altitude, vous atteignez son sommet pour découvrir des paysages.
Dans cet esprit de découvertes, vous vous arrêtez aux superbes chutes du Windigo. Cet immense rocher lisse d’une largeur de 18 mètres laisse les eaux de la rivière s’écouler doucement et offre un spectacle vivifiant.
Jocelyne, de la cabane à sucre des Quatre-Printemps vous propose son menu 100% québécois.
Retour ensuite sur les sentiers en direction de la pourvoirie.
Dans le confort de l'auberge, vous partagez vos émotions de la journée.
Souper et nuit dans votre chalet douillet.


Raid motoneige Jour 7 - Traîneau à chiens – Pêche blanche

Au loin, vous entendez l’aboiement des chiens…Ils vous attendent, ils savent que vous allez les emmener. Grâce à eux, vous découvrez ce paradis blanc dans un univers de silence.Moyen de transport ancestral, c’est avec votre musher que vous partez pour une randonnée en traîneau à chiens durant la matinée.
L’après-midi, place à la pêche blanche. C’est une tradition inuit qui vous permet de taquiner le doré (sandre), le brochet, le corégone (poisson des amérindiens) dans votre cabane chauffée au bois pour votre plus grand confort.
Une journée au grand air, faite de plaisirs simples.
Profitez de cette dernière soirée pour vous relaxer dans le spa à la belle étoile en observant la Voie lactée. La recette idéale pour un sommeil réparateur !


Raid motoneige Jour 8 - Départ -

Copieux petit déjeuner
L’aventure se termine déjà. Toutes les belles choses ayant une fin, vous vous imprégnez une dernière fois de l’immensité qui vous entoure. Vos valises vous attendent, direction l’aéroport de Montréal.
Sur le trajet, des images vous reviennent…Des émotions aussi…Que de souvenirs ! Un séjour mémorable ! Celui que l’on n’oublie jamais !

 


TARIF :

Motoneige en duo : à partir de 1665 € taxes comlprises par personne
Motoneige en solo : Supplément de 360 € taxes comlprises par personne

 

 

 

Renseignez-vous en nous adressant un COURRIEL