• reveillon-noel-jour-an-montreal.html
  • reveillon-noel-jour-an-montreal.html
  • reveillon-noel-jour-an-montreal.html

Réveillons Noêl et jour de l'an Région de Montréal


Réveillon de Noêl et réveillon du Jour de l'an pour fêter Noêl ou changer d’année de façon dépaysante et originale, une bonne manière de découvrir les plaisirs de l'hiver dans une nature vierge. Vous passerez le réveillon de Noêl ou du jour de l'an dans la région de Montréal Mont-Laurier, dans une authentique pourvoirie des Hautes-Laurentides, qui se dresse face au lac Piscatonsin, à quelques pas du majestueux réservoir Baskatong. L’endroit incontournable pour faire l’expérience des grands espaces canadiens.

RÉveillon de noEl et rÉveillon du jour de l'an dans la rÉgion de Montréal


En l’espace de quelques jours, vous voulez goûter aux joies de l’hiver au Canada ? Tout est prévu ! De la motoneige au traîneau à chiens en passant par une multitude d’activités comme la pêche blanche, la raquette, la glissade sur tube, le hockey sur glace ou le patin à glace et bien d’autres encore. Bref, voilà ce qu’on fait icite au Québec quand on dit « on va jouer dehors ! ».


Article Picture

 

Autres RÉVEILLONS DE NOEL ET DU JOUR DE L'AN au QuÉbec


Vous souhaitez découvrir d'autres réveillons de noel ou du jour de l'an dans d'autres régions du Canada? nous vous proposons de consulter les liens ci-dessous pendant votre séjour au Québec afin de faire le meilleur choix :


RÉVEILLONS DE NOEL ET DU JOUR DE L'AN Saguenay

RÉVEILLONS DE NOEL ET DU JOUR DE L'AN Appalaches

RÉVEILLONS DE NOEL ET DU JOUR DE L'AN au Québec

 

N'hésitez pas à comparer nos réveillons de noel et du jour de l'an au Québec afin de faire de votre séjour au Québec, un séjour inoubliable.

 

Retour vers nos réveillons de noel et du jour de l'an au Québec

 
Réveillon de noël région de Montréal - 8 jours & 7 nuits pension complète -

(Du 22 décembre au 29 décembre )

 

Description : “Oh ! Oh! Oh! Joyeux Noël ! »...L’entendez-vous ? Directement venu du pôle Nord, le père Noël arrive à la pourvoirie. Son traîneau et ses rennes stationnent devant le lodge de la pourvoirie. C’est une surprise pour toutes et tous ! Même Éric et Josée, propriétaires, n’ont pas été avertis de la venue du bonhomme ! Une très belle soirée en perspective ! Ici, dans l’univers blanc et sans limites de l’hiver, la magie opère…Différemment peut-être. Le terme « féérie » prend tout son sens. Les lumières scintillantes qui se reflètent sur la neige immaculée, les cristaux de glace qui se forment sur les fenêtres… Il fait froid dehors et tellement chaud dans nos cœurs ! Venez partager ces moments magiques en notre compagnie, et jamais vous n’oublierez votre Noël au Canada!

 

Jour 1 : (Accueil aéroport de Montréal et nuitée à la pourvoirie)

• Bienvenue au Québec ! Vous venez de passer quelques heures dans les nuages pour enfin arriver…Au Paradis!
• Nous vous accueillons dans le hall des arrivées pour ensuite prendre la direction nord ! Dès votre arrivée à la pourvoirie, c’est autour du verre de l’amitié que vous faites connaissance avec Éric et Marie-Josée et leurs 2 enfants . Propriétaires et vos hôtes pour votre séjour dans les Hautes-Laurentides, bienvenue dans l’univers chaleureux d’une famille québécoise unique et originale qui vit dans le bois, au rythme de la nature. Saison après saison, avec leur équipe, ils mettent les petits plats dans les grands…Rien que pour vous ! Pour que votre séjour soit inoubliable et gravé dans vos mémoires !

• Souper 4 services, puis relaxation totale dans le jacuzzi extérieur pour les moins fatigués...

• Première nuit sous la voûte céleste qui couvre vos rêves. On vous l’a dit, ici c’est le paradis !

 

 

Jour 2 : Pourvoirie (Initiation à la motoneige)

• Après le petit déjeuner, cap sur la motoneige ! Vous choisissez votre équipement « grand froid » (salopette, blouson, gants, bottes) avec votre guide. Paré pour faire face aux températures extrêmes, votre guide vous explique les consignes de sécurité à respecter et le fonctionnement de votre motoneige.
• Départ ensuite à travers la forêt pour sillonner environ 25 kilomètres de sentiers. C’est une journée d’initiation qui vous est proposée pour prendre contact avec votre machine et être totalement à l’aise pour la journée du lendemain.
• A votre retour à la pourvoirie, un vaste choix d’activités s’offre à vous : raquettes à neige, ski de fond, hockey bottines, glissade neige, randonnée pédestre, patin à glace, safari photo, observation de la faune. Ou peut-être aimeriez-vous relaxer dans le spa ou le sauna avant de rejoindre la salle à manger pour un souper concocté par le chef.
• Nuit bien méritée dans la chaleur de votre chalet.

 


Jour 3 : Chutes Serpent et César - réveillon de noël - (motoneige 150 Km)

• Hier était un avant-goût de votre aventure. Aujourd’hui, votre guide vous emmène le long de la rivière Gatineau, large et puissante en été, elle se fige l’hiver pour vous offrir un spectacle féérique.
• Arrêt obligatoire aux chutes Serpent et aux chutes César, deux joyaux de la région des Hautes-Laurentides. Des endroits magiques ! Sur les sentiers enneigés, entretenus par des bénévoles tout au long de l’hiver, vous vous sentez libre et comment dire…Heureux !
• Un moment féérique avant le souper du réveillon. Ce soir, c'est la fête ! Ici, on dit « on va faire le party ! » ! Et quand il est question de fêter, les Québécois savent y faire ! .
• Après un repas traditionnel du temps des fêtes, rencontrez le père Noël ! Vous avez des cadeaux destinés à votre entourage ? Père Noël se charge de les distribuer pour vous. Oh, oh, oh ! Joyeux Noël !



Jour 4 : Montagne du Diable, chutes du Windigo, Baskatong (motoneige 150 Km)

• Vous quittez la pourvoirie vers votre destination de la journée : la Montagne du Diable. Imposante, culminant à plus de 780 mètres d’altitude, vous atteignez son sommet pour découvrir des paysages époustouflants, dont une vue exceptionnelle sur le réservoir Baskatong, une mer intérieure de 320 km2.
• Dans cet esprit de découvertes, vous vous arrêtez aux superbes chutes Windigo. Cet immense rocher lisse d’une largeur de 18 mètres laisse les eaux de la rivière s’écouler doucement et offre un spectacle vivifiant.
• Retour ensuite sur les sentiers en direction de la pourvoirie. Dans le confort de l'auberge, vous partagez vos émotions de la journée autour d’un feu de cheminée. .

• Souper et nuit dans votre chalet douillet. Avez-vous relaxé dans le sauna ou spa à la belle étoile en observant la Voie lactée ? Vous devriez ! C’est la recette idéale pour un sommeil réparateur!,

 


Jour 5 : Hors piste sur le Baskatong (motoneige 125 Km)

• Un lac gelé semble parfaitement plat, mais méfiez-vous, c’est une illusion d’optique. Aujourd’hui vous défiez cette illusion. Votre guide vous fait découvrir les joies de la conduite hors-piste, sur le majestueux réservoir Baskatong.

• En toute sécurité, vous faites l’expérience de la neige profonde et folle qui cherche à vous prendre au piège. Les congères vous mettent au défi, les étangs de glace vous surprennent et la lumière éblouissante du soleil se reflète sur cette mer de Glace. Une expérience inouïe alliant beauté et sensation de liberté.

• Lors de cette 5ème journée, vous avez la chance de visiter un ravage d’orignaux (élan d’Amérique), un des mammifères les plus impressionnants du Québec. Une exclusivité pour les clients de la pourvoirie!



Jour 6 : Journée de plein air

• Crêpes ou pancakes ou 2 œufs-bacon ? Allez, hop ! On va jouer dehors ! C’est vous qui décidez de vos activités !
• Chaussez vos raquettes à neige pour une balllade sur nos sentiers balisés, pêche blanche (si vous avez de la chance, vous mangerez du poisson ce soir…). Hockey sur glace pour Monsieur ? Patins à glace pour Madame ? Mais peut-être voulez-vous tout simplement flâner au bord du lac et méditer en silence en vous imprégnant de la nature si prenante ? Pour méditer, éloignez-vous des glissades sur tube…Les adultes y redeviennent des enfants ! Rires à profusion garantis ! Pour finir, Madame a préféré un massage relaxant aux patins ?.



Jour 7 : Randonnée en Traîneau à chiens

• En compagnie de votre musher, qui vous initie à la conduite du traîneau à chiens, vous partez pour une randonnée sur nos sentiers spécialement aménagés.
• Debout derrière le traîneau, vous êtes emporté par une griserie indicible, partagé entre la beauté du paysage des Laurentides, le jappement joyeux des chiens, et le silence qui, malgré tout, ne tarde pas à s’installer au bout de quelques centaines de mètres.
• Dîner en forêt autour d’un feu de camp.

• Après cette expédition enivrante, le confort de la pourvoirie, son spa et son sauna vous attendent pour un moment de détente avant le souper concocté par le chef.



Jour 8 : Départ

• L’aventure se termine déjà. Toutes les belles choses ayant une fin, vous vous imprégnez une dernière fois de l’immensité qui vous entoure. Vos valises vous attendent, direction l’aéroport de Montréal. Sur le trajet, des images vous reviennent…Le paysage à perte de vue au sommet de la montagne, le Baskatong, les chutes, les chiens…Des émotions aussi…Que de souvenirs ! Un séjour mémorable ! Celui que l’on n’oublie jamais !



TARIF : 8 jours 7 nuits : 1695€ taxes comprises par personne


OPTION 5 jours 4 nuits : 815€ taxes comprises par personne en duo sur la motoneige et le traîneau

• Niveau : facile et accessible à tous
• Prise en charge à l’aéroport de Montréal
• 7 nuitées
• Type de motoneige : BRP Ski-Doo 900cc de 2016
• Carburant pour la motoneige compris
• Spa et Sauna à disposition


 

 

Réveillon du jour de l'an région de Montréal - 8 jours & 7 nuits pension complète -

(Du 29 décembre au 5 janvier)

 

Description : Découvrez un paradis blanc, de la motoneige à la pêche blanche en passant par le traîneau à chiens, traversez les grands espaces naturels enneigés des Hautes–Laurentides.
Affrontez la si magnifique et si mystérieuse Montagne du Diable, sillonnez les sentiers de nos immenses forêts en motoneige. Traversez l’infinie blancheur de l’hiver en traîneau à chiens. Venez goûter au plaisir de la liberté en passant le jour de l' an d'une façon dépaysante au milieu d'un vaste territoire qui vous émerveillera chaque jour en découvrant la faune et de la flore des Hautes-Laurentides.

 

 
Jour 1 : (Accueil aéroport de Montréal et nuitée à la pourvoirie)

• Bienvenue au Québec ! Vous venez de passer quelques heures dans les nuages pour enfin arriver…Au Paradis!
• Nous vous accueillons dans le hall des arrivées pour ensuite prendre la direction nord ! Dès votre arrivée à la pourvoirie, c’est autour du verre de l’amitié que vous faites connaissance avec Éric et Marie-Josée et leurs 2 enfants . Propriétaires et vos hôtes pour votre séjour dans les Hautes-Laurentides, bienvenue dans l’univers chaleureux d’une famille québécoise unique et originale qui vit dans le bois, au rythme de la nature. Saison après saison, avec leur équipe, ils mettent les petits plats dans les grands…Rien que pour vous ! Pour que votre séjour soit inoubliable et gravé dans vos mémoires !

• Souper 4 services, puis relaxation totale dans le jacuzzi extérieur pour les moins fatigués...

• Première nuit sous la voûte céleste qui couvre vos rêves. On vous l’a dit, ici c’est le paradis !

 

Jour 2 : Pourvoirie (Initiation à la motoneige)

• Après le petit déjeuner, cap sur la motoneige ! Vous choisissez votre équipement « grand froid » (salopette, blouson, gants, bottes) avec votre guide. Paré pour faire face aux températures extrêmes, votre guide vous explique les consignes de sécurité à respecter et le fonctionnement de votre motoneige.
• Départ ensuite à travers la forêt pour sillonner environ 25 kilomètres de sentiers. C’est une journée d’initiation qui vous est proposée pour prendre contact avec votre machine et être totalement à l’aise pour la journée du lendemain.
• A votre retour à la pourvoirie, un vaste choix d’activités s’offre à vous : raquettes à neige, ski de fond, hockey bottines, glissade neige, randonnée pédestre, patin à glace, safari photo, observation de la faune. Ou peut-être aimeriez-vous relaxer dans le spa ou le sauna avant de rejoindre la salle à manger pour un souper concocté par le chef.
• Nuit bien méritée dans la chaleur de votre chalet.

 


Jour 3 : Chutes Serpent et César - réveillon du jour de l'an- (motoneige 150 Km)

• Hier était un avant-goût de votre aventure. Aujourd’hui, votre guide vous emmène le long de la rivière Gatineau, large et puissante en été, elle se fige l’hiver pour vous offrir un spectacle féérique.
• Arrêt obligatoire aux chutes Serpent et aux chutes César, deux joyaux de la région des Hautes-Laurentides. Des endroits magiques ! Sur les sentiers enneigés, entretenus par des bénévoles tout au long de l’hiver, vous vous sentez libre et comment dire…Heureux !
• Après cette merveilleuse journée, vous retrouvez le confort du Lodge de l’auberge. On ressent l’effervescence puisque ce soir, on « fête dans l’bois ».
• Vous a-t-on déjà dit que le québécois aime vivre, bien manger et s’amuser ? Découvrez-le par vous-même ! C’est la fête dans la cabane et bonne année et bonne santé!



Jour 4 : Montagne du Diable, chutes du Windigo, Baskatong (motoneige 150 Km)

• Vous quittez la pourvoirie vers votre destination de la journée : la Montagne du Diable. Imposante, culminant à plus de 780 mètres d’altitude, vous atteignez son sommet pour découvrir des paysages époustouflants, dont une vue exceptionnelle sur le réservoir Baskatong, une mer intérieure de 320 km2.
• Dans cet esprit de découvertes, vous vous arrêtez aux superbes chutes Windigo. Cet immense rocher lisse d’une largeur de 18 mètres laisse les eaux de la rivière s’écouler doucement et offre un spectacle vivifiant.
• Retour ensuite sur les sentiers en direction de la pourvoirie. Dans le confort de l'auberge, vous partagez vos émotions de la journée autour d’un feu de cheminée. .

• Souper et nuit dans votre chalet douillet. Avez-vous relaxé dans le sauna ou spa à la belle étoile en observant la Voie lactée ? Vous devriez ! C’est la recette idéale pour un sommeil réparateur!,

 


Jour 5 : Hors piste sur le Baskatong (motoneige 125 Km)

• Un lac gelé semble parfaitement plat, mais méfiez-vous, c’est une illusion d’optique. Aujourd’hui vous défiez cette illusion. Votre guide vous fait découvrir les joies de la conduite hors-piste, sur le majestueux réservoir Baskatong.

• En toute sécurité, vous faites l’expérience de la neige profonde et folle qui cherche à vous prendre au piège. Les congères vous mettent au défi, les étangs de glace vous surprennent et la lumière éblouissante du soleil se reflète sur cette mer de Glace. Une expérience inouïe alliant beauté et sensation de liberté.

• Lors de cette 5ème journée, vous avez la chance de visiter un ravage d’orignaux (élan d’Amérique), un des mammifères les plus impressionnants du Québec. Une exclusivité pour les clients de la pourvoirie!



Jour 6 : Journée de plein air

• Crêpes ou pancakes ou 2 œufs-bacon ? Allez, hop ! On va jouer dehors ! C’est vous qui décidez de vos activités !
• Chaussez vos raquettes à neige pour une balllade sur nos sentiers balisés, pêche blanche (si vous avez de la chance, vous mangerez du poisson ce soir…). Hockey sur glace pour Monsieur ? Patins à glace pour Madame ? Mais peut-être voulez-vous tout simplement flâner au bord du lac et méditer en silence en vous imprégnant de la nature si prenante ? Pour méditer, éloignez-vous des glissades sur tube…Les adultes y redeviennent des enfants ! Rires à profusion garantis ! Pour finir, Madame a préféré un massage relaxant aux patins ?.



Jour 7 : Randonnée en Traîneau à chiens

• En compagnie de votre musher, qui vous initie à la conduite du traîneau à chiens, vous partez pour une randonnée sur nos sentiers spécialement aménagés.
• Debout derrière le traîneau, vous êtes emporté par une griserie indicible, partagé entre la beauté du paysage des Laurentides, le jappement joyeux des chiens, et le silence qui, malgré tout, ne tarde pas à s’installer au bout de quelques centaines de mètres.
• Dîner en forêt autour d’un feu de camp.

• Après cette expédition enivrante, le confort de la pourvoirie, son spa et son sauna vous attendent pour un moment de détente avant le souper concocté par le chef.



Jour 8 : Départ

• L’aventure se termine déjà. Toutes les belles choses ayant une fin, vous vous imprégnez une dernière fois de l’immensité qui vous entoure. Vos valises vous attendent, direction l’aéroport de Montréal. Sur le trajet, des images vous reviennent…Le paysage à perte de vue au sommet de la montagne, le Baskatong, les chutes, les chiens…Des émotions aussi…Que de souvenirs ! Un séjour mémorable ! Celui que l’on n’oublie jamais !



TARIF : 8 jours 7 nuits : 1695€ taxes comprises par personne


OPTION 5 jours 4 nuits : 880€ taxes comprises par personne en duo sur la motoneige et le traîneau

• Niveau : facile et accessible à tous
• Prise en charge à l’aéroport de Montréal
• 7 nuitées
• Type de motoneige : BRP Ski-Doo 900cc de 2016
• Carburant pour la motoneige compris
• Spa et Sauna à disposition

 

IMPORTANT
En plus de votre passeport valide, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada doivent avoir une autorisation de voyage électronique (AVE). C'est une demande a remplir sur le site web du gouvernement du Canada. 

 

Renseignez-vous en nous adressant un COURRIEL