Photo

SEJOUR AU QUEBEC INSCRIPTION PRISE DE CONTACT

Les champs marqué d'un * sont obligatoires
Prénom et Nom* :
Tel :
Courriel* :
Nb personne (s)* :
Région* :
Message* :

 

Dés réception du formulaire, votre dossier sera traité par le producteur d'aventures correspondant à la région et aux activités que vous aurez retenu, un forfait complet avec le détail des activités ainsi qu'un devis vous sera ensuite envoyé par le producteur d'aventures Québécois.


PRISE DE CONTACT



AUCUN INTERMEDIAIRE
Comme il n'y a aucun intermédiaire, vous réglerez directement votre séjour auprès du producteur d'aventures, vous garantissant ainsi de bénéficier de tarifs locaux.

IMPORTANT
En plus de votre passeport valide, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada doivent avoir une AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE (AVE). C'est une demande que vous pouvez remplir en cliquant sur le lien ci-contre, qui vous dirige sur le site web du gouvernement du Canada. 


DEMANDES DE DERNIÈRE MINUTE
Pour les demandes de dernière minute, nous nous efforçons de répondre à vos besoins en fonction des places disponibles,
Indiquez-nous vos activités et la région de votre choix, nous vous fournirons le numéro de téléphone de la personne qui traitera votre demande afin de pouvoir réserver dans la journée.
N'hésitez pas à nous communiquer également un numéro de téléphone pour vous joindre plus rapidement en cas de problème de boite courriel.

QUELQUES CONSEILS
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques qui vous serviront lors de votre voyage au Canada.

Généralités :
Taxes Il y a deux taxes au Québec, la TPS (taxes sur les produits et services) qui est de 5% et la TVQ (taxe de vente du Québec) qui est de 7.5%, soit un total approximatif de 13% à ajouter aux tarifs affichés.

Exemple (pour un coût de 100$) : 100$ + TPS (5%) = 105.00$ + TVQ (9.98%) = 114.98$

Les pourboires
Le pourboire n’est pas inclus dans les tarifs affichés. Il équivaut à environ 13% du coût total, soit la valeur approximative des taxes. (Service à pourboire : taxi, restaurant, forfaits, activités guidées…)

Les guides Vous allez passer la majeure partie de votre séjour en leur compagnie, il est d’usage de laisser un pourboire à votre guide en fin de séjour.

Cartes de crédit
La plupart des cartes de crédit sont acceptées au Canada. Vous pouvez retirer des Dollars Canadiens dans la plupart des distributeurs de billets, la carte Visa est la plus utilisée. Le montant de votre transaction vous sera remis en Dollars Canadiens et converti en Euro sur votre compte. Chez les commerçants, la plupart des cartes fonctionnent (visa, American Express ) Renseignez-vous auprès de votre Banque avant votre départ.

Electricité
110 volts, 60 cycles c.a comme aux Etats-Unis, prévoyez un adaptateur universel pour prise de courant. Vous en trouverez chez Canadian Tire ou dans les magasins de bricolage en Europe.

Assurance maladie
Il est recommandé de se procurer une assurance voyage car les régimes d’assurance maladie ne couvrent pas en général les services médicaux reçus à l’extérieur du pays de résidence . Les visiteurs devant prendre des médicaments prescrits par un médecin Européen, devraient avoir en leur possession une copie de l’ordonnance, au cas ou celle-ci devrait être renouvelée par un médecin au Québec. Nous vous conseillons de régler votre vol par carte bancaire de préférence (Premier, Gold, etc..) qui couvre jusqu’à 90 jours d’assurances (vous renseigner auprès de votre banque). Sinon pour des voyages de plus de 90 jours vous pouvez contracter auprès d’ Europe Assistance, (assistance Monde), comptez environ 70 euro/mois et par personne tél : 01 41 85 85 85

Vaccination
La vaccination antitétanique est fortement conseillée pour les activités de plein air, nous vous recommandons d’emporter une pharmacie individuelle comprenant : vos médicaments personnels, une crème solaire, une pommade pour les lèvres, ainsi qu’une crème pour les mains.

Equipement
L’hiver, habillez-vous comme pour les sports d’hiver en Europe, protégez bien les extrémités : pieds, mains, et la tête.

Permis de conduire
Munissez-vous de votre permis de conduire international si vous faites de la motoneige ou si vous louez un véhicule.

Autorisation de Voyage Electronique (AVE)
En plus de votre passeport valide, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada doivent avoir une AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE (AVE). C'est une demande que vous pouvez remplir en cliquant sur le lien ci-contre, qui vous dirige sur le site web du gouvernement du Canada.