• Article Picture
  • Article Picture
  • Article Picture

Randonnées en motoneige région du Saguenay

Partez à la conquête des grands espaces pour une journée en motoneige, ou quelques jours avec nos guides expérimentés. A 20 mn de Tadoussac, et à 3h de Québec le centre de vacances du Fjord du Saguenay vous fera partager leur passion de la motoneige en découvrant les régions de la Côte-Nord et du Saguenay Lac-St-Jean (Possibilité de combiner ces deux randonnées), et le fleuve Saint-Laurent.

randonnees MOTONEIGE RÉGION DU SAGUENAY

 

Notre centre de vacances du fjord du Saguenay, médaille d'or du grand prix du tourisme Québécois, vous fera découvrir ses circuits en motoneige en vous offrant des forfaits et des services dans le plus grand respect de l'environnement. Réservez pour des forfaits motoneige qui ne se retrouvent pas dans la majorité des brochures de tourisme, en vous offrant un séjour hors du commun. Dépaysement garanti !

Article Picture

Autres Randonnées au Québec en motoneige

Vous souhaitez découvrir d'autres randonnées en motoneige dans d'autres régions du Canada? nous vous proposons de consulter les liens ci-dessous pendant votre séjour au Québec afin de faire le meilleur choix :


Randonnées en motoneige Appalaches

Randonnées en motoneige Montréal-Lac-Masson

Location de motoneige Montréal-Lac-Masson

Randonnées en motoneige Montréal-Mont-Laurier

Raids en motoneige au Québec

 

N'hésitez pas à comparer nos randonnées en motoneige au Canada afin de faire de votre séjour au Québec, un séjour inoubliable.

 

Retour vers nos randonnées en motoneige au Québec

 

 

Nos forfaits motoneiges répondent aux plus hauts standards de qualité et de respect de l'environnement. Partagez la passion de nos guides québécois : de vrais motoneigistes professionnels! Nous offrons des circuits motoneiges qui se différencient par leur originalité et l’observation de paysages du Fjord-du-Saguenay, du Fleuve Saint-Laurent et de la baie de Tadoussac, en vous permettant de vivre une authentique expérience en motoneige  hors des sentiers battus. 

Pour une première expérience en motoneige, débuter par notre initiation à la motoneige (1h30) ou notre demi-journée motoneige.

 

 

Initiation excursion circuit Fjord et montagne - Durée 1h 30 -

Tarifs : Motoneige en duo : Adulte 82.00$/pers + taxes - Motoneige en solo : Adulte 104.00$/pers + taxes

Départs : 10h - 13h - 15h

 

 

Circuit évasion forêt et Fjord - Durée 3 h -

Tarifs : Motoneige en duo : Adulte 184.00$/pers + taxes - Motoneige en solo : Adulte 234.00$/pers + taxes

Départs : 9h - 13h 30-

 

 

Circuit évasion forêt et Fjord - Durée 7 h - avec dîner inclus dans un relais

Tarifs : Si 2 personnes : Motoneige en duo : Adulte 469.00$/pers + taxes - Motoneige en solo : Adulte 559.00$/pers + taxes

Si 3 personnes : Motoneige en duo : Adulte 319.00$/pers + taxes - Motoneige en solo : Adulte 439.00$/pers + taxes

Départ : 9h -

 

Forfait motoneige 4 jours 3 nuits

Ce forfait vous transportera dans les grands espaces du fjord du Saguenay pendant 1 jour et demi en motoneige, il vous fera revivre l'époque des coureurs des bois ou l'homme ne faisait plus qu'un avec la nature. Vous participerez aux soins des animaux, en terminant par une heure de thermothérapie dans notre centre détente.

Tout au long de cette randonnée, vous traverserez les forêts enneigées et les paysages du Saguenay le Fjord et le fleuve Saint-Laurent pour rejoindre votre gite ou vous pourrez admirer un coucher de soleil sur le fjord du Saguenay et en récupérant de vos efforts à la chaleur du poêle à bois.


Jour 1 : Accueil

• Arrivée en fin d’après-midi au centre de vacances : accueil chaleureux et rencontre avec l’un de vos hôtes pour la révision et explication de votre programme. 
• Installation à votre hébergement (chambre standard). 
• Souper à notre auberge et nuit de repos,
• Première nuit en rêvant déjà aux aventures qui vous attendent dans les grands espaces enneigés.

Repas : - souper-

Jour 2 : Soins des animaux du refuge & départ pour la randonnée en motoneige

• Copieux déjeuner à la Québécoise,
• 8h30 – 10h : Accompagnement aux soins des animaux (bisons, loups, cerfs, orignal, couguar…) avec notre guide soins animaliers… Impressionnant! Notre site est un refuge pour les animaux et détient un permis d’observation de la faune,


• 13 Heures : Départ pour la randonnée en motoneige : Rendez-vous au garage pour vivre une expérience unique et légendaire : « la motoneige».  Notre guide vous partagera ses connaissances et vous aurez la chance de conduire votre propre motoneige et de découvrir nos forêts enneigées et les paysages du Saguenay.
• Instructions et consignes de sécurité…
• Sillonner nos sentiers en direction de votre hébergement situé dans un gîte au bord du Fjord du Saguenay. Admirez le coucher de soleil lors des derniers instants de cette journée hors du commun.
• hébergement rustique et agréable où la chaleur du poêle à bois vous enveloppera chaleureusement.
• Après avoir remisé vos motoneiges, vous pourrez déguster, dans une ambiance détendue, un copieux souper à la chaleur du poêle à bois en compagnie de votre guide.

• Histoires & soirée des plus conviviales…  .

• Nuitée bien méritée.

Repas : - Déjeuner - dîner - souper-


Jour 3 : Randonnée en motoneige & pause détente

• Copieux déjeuner à la Québécoise,
• Départ pour autre belle aventure.,
• Une autre dimension s’offre à vous, l’expérience que vous avez acquise lors de votre première journée va porter ses fruits!  Maintenant que vous avez votre motoneige bien en main et que vos habilités de conducteur ne sont plus à démontrer, vous êtes prêts pour de nouvelles aventures…,
• Le Fjord et ses environs ont encore mille et une surprises à vous livrer. Sensations fortes, points de vue et souvenirs inoubliables seront au rendez-vous,
• Retour pour le repas du midi à notre auberge,

• En après midi, Pause de relaxation à notre centre de détente… bien mérité! .

• Une heure de thermothérapie … (1h)  La vraie détente dans un cade nature!

• Nuitée dans votre hébergement.

Repas : - Déjeuner - dîner - souper -


Jour 4 : Départ

• Copieux déjeuner à la Québécoise,
• Départ un peu triste avec en mémoire les grands espaces du fjord du Saguenay et du fleuve Saint-Laurent que vous avez traversé en motoneige.

Repas : - déjeuner-


TARIFS :

 

Nombre de personne SOLO ou DUO sur la motoneige Tarif par personne
4 (en appartement) DUO 1120 $ + taxes
4 (en appartement) SOLO 1478 $ + taxes
6 (en chalet) DUO 987 $ + taxes
6 (en chalet) SOLO 1345 $ + taxes
8 (en chalet) DUO 909 $ + taxes
8 (en chalet) SOLO 1267 $ + taxes

 

Le forfait comprend :

• 2 nuitées de votre choix (chambre standard, appartement familial, chalet sur le site, suite de luxe)

• 2 soupers et 2 déjeuners

• 2 dîners

• La sortie de 24 heures en motoneige incluant 2 demi-journées, 1 souper et un déjeuner, ainsi que la nuitée en gîte

• Une heure de thermothérapie

Il ne comprend pas :
• Taxes (T.P.S. et T.V.Q.)

• Franchise motoneige (2,500 $)

• Boissons

• Dépenses personnelles

 

Possibilité de prise en charge à Québec aller/retour (voir le détail du coût ht ci-dessous) :

 

Coût du transport par personne Hors taxe

Nb Personne 1 2 3 4 5 6 7 8
Coût/P 600 $ 300 $ 200 $ 150 $ 240 $ 200 $ 175 $ 150 $

 

 

IMPORTANT
En plus de votre passeport valide, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada doivent avoir une autorisation de voyage électronique (AVE). C'est une demande a remplir sur le site web du gouvernement du Canada. 

 

La motoneige est le sport préféré des Québécois, mais on croit souvent que l’inventeur de la motoneige est Joseph-Armand Bombardier.


Rendons à César ce qui appartient à César ! (Source le journal de Montréal)


Un Abitibien avait breveté l’invention 10 ans avant l’industriel Joseph-Armand Bombardier.


Joseph-Delphis Bureau est arrivé en train à La Reine, en Abitibi, vers 1911. Il avait apporté une Ford modèle T achetée à Boston quelques mois auparavant. C’était la première voiture qu’on voyait en Abitibi et elle était inutilisable l’hiver.
«La voiture était stationnée dans un hangar. Mon père et mon oncle l’ont transformée en lui installant une chenille et des skis à l’avant. Ils ont appelé leur invention «motor sled», a indiqué le fils de l’inventeur, Jacques Bureau.
L’engin filait plus vite sur la neige que sur la route. Il pouvait atteindre environ 65 km/h et faisait l’envie de bien des voisins. «À ma connaissance, il n’a pas fait d’autres prototypes, même si plusieurs personnes en voulaient. Il l’aurait détruit afin d’utiliser les pièces pour d’autres inventions», a indiqué M. Bureau, qui est né plusieurs années après l’invention de son père.


Regret
J.-D. Bureau avait l’intention de commercialiser son invention et il a demandé un brevet, qu’il a obtenu en 1926 au coût de 700 $. L’exclusivité de l’invention était valable cinq ans au Canada et aux États-Unis.
«C’était beaucoup d’argent, à l’époque. Mon père n’avait pas les ressources financières ni les contacts pour commercialiser son “motor sled”. Quand il a vu le succès de Bombardier, je pense qu’au fond de lui il regrettait de ne pas avoir poussé l’affaire. Mais il n’en parlait jamais», a indiqué M. Bureau.


Bombardier
Les premiers modèles vendus par Bombardier sont apparus au cours de l’hiver 1936-1937 et ils étaient différents de celui conçu en Abitibi. Le B-7 ressemblait plus à une autoneige et pouvait contenir sept passagers. Le motor-sled de J.-D. Bureau avait davantage l’allure des motoneiges actuelles et il n’avait pas de cabine.

 

Renseignez-vous en nous adressant un COURRIEL